Home + +Société + Bonne idée : Des étudiants installent un distributeur de couvertures pour les SDF

Bonne idée : Des étudiants installent un distributeur de couvertures pour les SDF

topelement

Une action solidaire qui peut servir d’exemple à Genève en Suisse .Pour réagir aux frictions entre la police et les sans-abris ou  les roms ,des étudiants se sont mobilisés .Ils ont pris une initiative exemplaire, solidaire et militante : ils ont installé un grand distributeur de couvertures en plein centre de Genève. 

Ces étudiants d’une école de design se sont associés à des étudiants en travail social. Ensemble, ils ont donné naissance à Teka, un grand meuble transparent dans lequel les habitants sont invités à mettre tout ce qui pourrait être utile aux sans abris.

“Le distributeur de couvertures en faveur des sans-abri et en dénonciation des confiscations de certains policiers fait un tabac à Genève. Projet auquel j’ai collaboré avec Karim Bel Kacem avec les étudiants de la HETS et de la HEAD. ” écrit sur Instagram un des iniateurs .

Ce genre d’initiative citoyenne,  complète à sa manière, les prestations offertes par les structures sociales existantes. Ailleurs, en Allemagne et au Canada notamment, on voit apparaître des frigidaires dans l’espace semi-public. Des citoyens les remplissent de boissons et de nourriture. Le monde de la distribution gratuite se réinvente à l’échelle locale.

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :