Home + +Société + Bonne idée : Des étudiants installent un distributeur de couvertures pour les SDF

Bonne idée : Des étudiants installent un distributeur de couvertures pour les SDF

topelement

Une action solidaire qui peut servir d’exemple à Genève en Suisse .Pour réagir aux frictions entre la police et les sans-abris ou  les roms ,des étudiants se sont mobilisés .Ils ont pris une initiative exemplaire, solidaire et militante : ils ont installé un grand distributeur de couvertures en plein centre de Genève. 

Ces étudiants d’une école de design se sont associés à des étudiants en travail social. Ensemble, ils ont donné naissance à Teka, un grand meuble transparent dans lequel les habitants sont invités à mettre tout ce qui pourrait être utile aux sans abris.

“Le distributeur de couvertures en faveur des sans-abri et en dénonciation des confiscations de certains policiers fait un tabac à Genève. Projet auquel j’ai collaboré avec Karim Bel Kacem avec les étudiants de la HETS et de la HEAD. ” écrit sur Instagram un des iniateurs .

Ce genre d’initiative citoyenne,  complète à sa manière, les prestations offertes par les structures sociales existantes. Ailleurs, en Allemagne et au Canada notamment, on voit apparaître des frigidaires dans l’espace semi-public. Des citoyens les remplissent de boissons et de nourriture. Le monde de la distribution gratuite se réinvente à l’échelle locale.

Lire aussi

Une société indonésienne invente les emballages zéro déchet

Très fortement touchée par les problèmes de pollution liés au recyclage du plastique, l’Indonésie fait …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :