Home + +Société + Bonne idée : Des invendus à moitié prix contre le gaspillage alimentaire

Bonne idée : Des invendus à moitié prix contre le gaspillage alimentaire

9656242-15544547

Manger à petits prix tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, c’est possible !L’application Good To Go propose une nouvelle façon de consommer et d’utiliser nos ressources. L’équipe s’engage dans une lutte contre le gaspillage alimentaire en aidant, chaque jour, les commerçants à vendre leur surplus de nourriture.

Le principe ?
Repérez autour de vous les commerces partenaires grâce à la géolocalisation de l’application.Boulangerie, restaurant, buffet, supermarchés, traiteur, …  ! Commandez ensuite le nombre de portions que vous souhaitez récupérer à la fermeture du commerce.Une portion c’est tout simplement une boîte ou un sac à remplir selon la nourriture qui restera au commerce à la fermeture : viennoiseries, pâtisseries, baguettes de pain, quiches, pizzas, buffet indien, couscous, sushis, … Que ce soit pour un snack ou un repas.

Rendez-vous au restaurant à l’horaire indiqué, remplissez votre boîte à votre convenance et régalez-vous de cette bonne nourriture qui aurait pu être jetée !

“Nous pourrons ainsi avoir un véritable impact sur le bien-être de l’environnement, engager la société autour de ce combat et contribuer à la croissance économique de l’industrie alimentaire. Nous travaillons pour notre avenir commun “déclarent les concepteurs de l application.

 

Lire aussi

Uber

Etats-Unis : Uber vous offre des glaces pendant l’été !

Depuis quelques années le service de chauffeur Uber a gagné en popularité et majoritairement chez …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :