Home + +Art de vivre + Bonne idée: Réservez votre baguette de pain sur internet !

Bonne idée: Réservez votre baguette de pain sur internet !

screen-shot-2011-08-11-at-2-43-05-am
Beaucoup ont déjà eu la maladresse de se lever trop tard et revenir bredouille de la boulangerie.
Dans ce genre de cas il reste l’option du pain acheté en supermarché mais qui se révèle souvent indigeste.
Pour remédier à cela Florent Maïly lui-même habitué aux levés tardifs, a décidé de lancer un système qui pourrait plaire á tout le monde.
Le principe est très simple : sur la plateforme mon-pain.fr les clients peuvent réserver baguettes et autres viennoiseries la vieille pour le lendemain auprès des artisans de leur quartier. Le matin quand le boulanger se met au travail, il peut ainsi mettre de côté les produits réservés et faire un peu plus de chiffre que s’il avait dû renvoyer une partie de sa clientèle par manque de stock.
Les boutiques payent un abonnement de 20 euros par mois qui leurs permettent d’être recensées sur le site avec une page personnalisée.
Si pour l’instant peu de commerçants ont rejoint le projet, Florent ambitionne de collecter près de 150 points de vente et 15.000 utilisateurs pour 2016.
Par ailleurs cette initiative pourrait également permettre de collecter des produits frais regroupés à partir de stocks de plusieurs boulangeries pour les communes ne disposant pas ou plus de points de vente.

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :