Home + +Société + Bonne idéee: Un garde-manger en libre-service pour les plus démunis

Bonne idéee: Un garde-manger en libre-service pour les plus démunis

2-768x715
Il y a quelques mois, sur le concept de la bibliothèque en libre-service, Jessica McClard a eu l’idée de créer de petits garde-mangers accessibles aux plus démunis.
Le principe est cette habitante de Fayetteville de l’Arkansas est simple : inciter ses voisins à créer chacun une petite armoire étanche dans laquelle placer des vivres alimentaires et divers produits de la vie de tous les jours.
Le concept semble marcher puisque les petits meubles fleurissent un peu partout dans la ville et la page Facebook dédiée au projet atteint les 10.000 membres.
« J’ai le sentiment que ce type de petite structure gratuite est bénéfique pour le bon voisinage, tout en s’attaquant aux problèmes sociaux (…) j’encourage les gens à construire à leur tour leur propre garde-manger. Ils seront surpris de constater à quel point ce projet vous rapporte autant que ce que vous lui donnez » explique-t-elle à nos confrères du HuffPost.

Lire aussi

Une société indonésienne invente les emballages zéro déchet

Très fortement touchée par les problèmes de pollution liés au recyclage du plastique, l’Indonésie fait …

3 comments

  1. Chez nous ce seront ceux qui ont les moyens qui les devasteront

  2. Chez nous, ce sont ceux qui ont de quoi manger qui le videront, et non les démunis §

  3. Si tu l’instaures ici, il sera dévasté dès sa pose.
    Il faut dire que le pauvre chez nous n’est pas à blâmer. Il grandit dans la carence la plus extrême et ne dispose pas autour de lui des bons exemples … (sans davantage développer)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :