Home + +Société + Bonne nouvelle : Les braquages en forte baisse en France

Bonne nouvelle : Les braquages en forte baisse en France

braquage
Selon une étude fraîchement publiée par l’Observatoire national de la délinquance et de la répression pénale (ONDRP), les braquages et plus généralement les vols commis au moyen d’une arme à feu, seraient en baisse « généralisée » et « progressive » depuis plusieurs années.
Cette courbe représente une chute de presque 50% en 3 ans et plus de 60% depuis 2009.

Une baisse qui s’explique tout d’abord par un changement dans les habitudes des consommateurs.
Avec la hausse des achats sur internet, par le biais des applications ainsi que l’évolution des services bancaires qui permettent d’utiliser sa carte dés un euro et sans contact, le liquide est ainsi beaucoup moins répandu. Les particuliers sont aussi bien mieux sécurisés qu’auparavant. Vols et cambriolages sont donc moins attrayants pour les malfaiteurs.

L’alourdissement des peines pour ce genre de crimes, la présence renforcée des autorités sur le territoire (pour contrer les attentats) et l’amélioration des techniques d’intervention sont aussi des facteurs hautement dissuasifs pour les malfrats.
Une bonne nouvelle qui s’applique à l’ensemble du territoire hexagonal (à l’exception de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane).

Lire aussi

Mariage

A quelques heures de son mariage , il apprend qu’il n’est plus mourant.

Depuis quelques temps Jack Kane souffre d’une hypersensibilité des jambes et de douleurs au dos. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :