Home + +Économie + Bonne nouvelle pour les nostalgiques : Atari revient !

Bonne nouvelle pour les nostalgiques : Atari revient !

atari ok
La marque connue pour sa gloire passée.fait un comme back!
Le constructeur devient célèbre dans les années 80 pour ses arcades de jeux vidéo, ses consoles, ses ordinateurs personnels et son énorme échec commercial avec le jeu E.T, réputé comme l’un des plus mauvais de l’histoire.
Désormais la société, passée de mains en mains a trouvé un nouveau repreneur qui compte bien redorer le blason de cette marque poussiéreuse.
Fred Chesnais qui était déjà à la tête d’Atari entre 2004 et 2007 a pu racheter le constructeur et souhaite le relancer avec le concept de No Boxes.
Le principe est assez simple : fini les arcades et les consoles, désormais la marque se consacrera  uniquement aux marchés du mobile, des jeux en ligne et sociaux, ainsi qu’à l’univers des jeux de paris qui devraient  compter environ 165 millions de joueurs d’ici 4 ans.
Evidemment les nostalgiques ne retrouveront pas l’enseigne Atari de leur enfance mais ils pourront profiter du catalogue de jeux de l’époque qui devrait être restauré et remis au goût du jour pour l’univers du smartphone, comme le classique « Haunted House » déjà disponible.

Source : Slate.fr

Lire aussi

napoleon

Seine-et-Marne : bientôt un parc d’attractions sur Napoléon

Dans les cartons depuis six ans, le projet est de nouveau sur les rails. L’initiative …

%d blogueurs aiment cette page :