Home + +Économie + Bonne nouvelle pour le tourisme en France !

Bonne nouvelle pour le tourisme en France !

Unknown

Le beau temps et la canicule ont joué en faveur du tourisme en juillet, avec un boom des vacances de dernière minute et des courts séjours,

Même si l’été 2015 fait suite à “trois années de baisse et qu’on est donc dans un phénomène de rattrapage”, la saison a démarré en flèche et déjà fait grimper le chiffre d’affaires du secteur tourisme de 4,5% entre début mai et mi-juillet, estime Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme qui recueille des données émanant de plus de 900 professionnels français (campings, résidences, hôtels, gîtes, villages vacances). “C’est énorme comme progression”, résume-t-il, soulignant notamment que la bonne météo a “favorisé le littoral et les courts séjours”.

La clientèle française “est au rendez-vous cette année dans l’Hexagone, venant renforcer les touristes étrangers et principalement européens”, mais les dépenses des Français sont en baisse car ils “privilégient l’hébergement non-marchand, c’est-à-dire chez des proches et rognent sur les sorties au restaurant”, selon l’Umih. Le réseau Gîtes de France, et ses quelque 60 000 hébergements, indique avoir atteint un taux d’occupation de 74% en juillet, contre 67% l’année dernière.

Après les attentats de Sousse et de Tunis ces derniers mois, la Tunisie, mais aussi le Maroc et la Turquie, souffrent d’une désertion des touristes français comme étrangers.Plus d’un million de Français ne vont plus en Tunisie et se sont donc reportés sur la France, notamment la Bretagne et la Normandie, mais aussi beaucoup sur le Portugal.

 

 

Lire aussi

Football

Des supporters remboursent les dégâts provoqués dans un stade anglais !

Si certains supporters anglais ont la réputation d’être agressifs, ce n’est pas le cas de …

Laisser un commentaire