Home + +Société + Bonne nouvelle : votre espérance de vie s’allonge de 6 ans !

Bonne nouvelle : votre espérance de vie s’allonge de 6 ans !

images

Bonne nouvelle :l’espérance de vie a progressé dans le monde entier. Entre 1990 et 2013, elle est passée de 65,3 ans à 71,5 ans, selon une information  du “Global Burden of Disease Study 2013” publiée dans le journal britannique  le Lancet.

L’espérance de vie pour les hommes a progressé en moyenne de 5,8 ans entre 1990 et 2013 tandis que pour les femmes elle a augmenté plus généreusement, de 6,6 ans en moyenne. Une différence qui s’explique par une moindre consommation d’alcool et de tabac chez les femmes  et parce qu’elles se soignent mieux lorsqu’elles sont malades.

Dans les pays riches, c’est la baisse des décès par cancers et par maladies cardiovasculaires qui permet de relever l’espérance de vie, notent les chercheurs.
Dans les pays pauvres, les progrès s’expliquent surtout par le recul des décès chez les nouveaux-nés et les enfants, par diarrhée ou par maladies respiratoires. Toutefois, chez les enfants de moins de cinq ans, les infections respiratoires, le paludisme et les diarrhées restent les causes principales de décès et continuent à tuer près de 2 millions d’enfants âgés de 1 mois à 5 ans chaque année.

Certains de ces pays ont enregistré des gains exceptionnels d’espérance de vie en moins de trois décennies : le Népal, le Rwanda, l’Ethiopie, le Niger, les Maldives, le Timor-Oriental et l’Iran, où hommes comme femmes ont gagné douze ans d’espérance de vie.

Lire aussi

Quasimodo

Quasimodo bientôt de retour sur nos écrans ?

Le bossu le plus célèbre de la planète devrait revenir très prochainement à la télévision …

%d blogueurs aiment cette page :