Home + +International + Brésil: des affiches contre les commentaires racistes du net !

Brésil: des affiches contre les commentaires racistes du net !

outdoor-americana-001-highres

“Faites attention à vos commentaires, vous pourriez être le prochain à avoir vos phrases postées sur un panneau”.
L’association afro-brésilienne Cribla a lancé une campagne intitulée “Racisme virtuel, conséquences réelles“, selon  la BBC. Depuis cet été, les militantes de cette association sélectionnent des commentaires racistes sur Twitter et Facebook. Elles achètent ensuite un espace publicitaire sur des panneaux des environs afin d’y publier les commentaires en grosses lettres, tout en pixellisant les noms et les photos des internautes.

“Ces gens pensent qu’ils peuvent être tranquilles chez eux et écrire n’importe quoi sur internet. Nous ne les laisserons pas faire. Ils ne peuvent pas nous échapper, nous les retrouverons”, souligne Jurema Werneck, la fondatrice de Criola.

Pour géolocaliser les commentateurs, l’association utilise les balises géographiques qui accompagnent les messages. Elle cible ensuite le quartier dans lequel les auteurs vivent. La campagne a été lancée dans quatre villes du Brésil.

L’ONG, qui a pour but de sensibiliser le grand public sur le racisme, a décidé d’agir après les insultes reçues par la journaliste noire, Maria Julia Coutinho.

 

 

Lire aussi

“Redonner à la Serbie ce qu’elle m’a donné ” : Djokovic ouvre un resto gratuit !

“ Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné”, c’est comme cela …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :