Home + +Santé + Bronzage:Une super crème pour protéger du soleil à 100% ?

Bronzage:Une super crème pour protéger du soleil à 100% ?

Unknown-3

A priori une protection plus efficace sera  possible dans quelques années .Des chercheurs britanniques ont annoncé dans le Journal of Investigative Dermatology  avoir développé un composant chimique particulièrement optimal  pour protéger la peau des rayons UVA, responsables des cancers dermatologiques.

De fait, les crèmes solaires précisent sur leurs étiquettes la capacité du produit à filtrer les rayons UVB : c’est le fameux indice FPS. Mais aucune information n’est fournie concernant les UVA, qui ne sont pas filtrés par l’ozone et sont notamment responsables des coups de soleil.

Les chercheurs de l’université de Bath en Grande-Bretagne, ont ainsi mis au point un composé, la « griffe de mitoiron » (mitoiron claw), résistant aux effets néfastes des UVA. Pour tester l’efficacité de ce composé, ils ont exposé des cellules de peau humaine à l’équivalent d’un bain de soleil de 140 minutes au bord de la mer. Selon leurs observations, les cellules non traitées n’ont pas survécu alors que celles qui ont reçu un traitement par mitoiron ont été complètement protégées.

D’autres tests avec ce composé sont à prévoir, notamment chez l’homme. Toutefois, si les résultats s’avèrent positifs, les chercheurs espèrent que les crèmes solaires l’intègreront, d’ici 3 ou 4 ans, pour une meilleure protection aux UVA. Si cette commercialisation se fait, ce serait un grand pas pour lutter contre l’apparition de mélanomes.

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :