Home + +Politique + Bruno Le Maire, Grand Prix Press Club, Humour et Politique 2016 pour “Mon intelligence est un obstable”

Bruno Le Maire, Grand Prix Press Club, Humour et Politique 2016 pour “Mon intelligence est un obstable”

Nelson Monfort - France Télévisions et Président du Press Club, Bruno Lemaire - Lauréat du Grand Prix Press Club, Humour et Politique 2016 et Laurent Gerra

Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Jean-Marie Le Guen, François Hollande, Jean-Pierre Raffarin, Patrick Kanner, Clémentine Autain, lauréats du Prix Press Club, Humour et Politique 2016.

 

Le Grand Prix 2016 et le Prix des Internautes sont décernés à Bruno LE MAIRE, Député Les Républicains, candidat à la primaire pour : «Mon intelligence est un obstacle»

Un Prix exceptionnel est décerné au Président de la République François HOLLANDE, pour l’ensemble de ses « Hollanderies » :

 «L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer». «Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire,

nous, nous allons bien faire». « Ça va mieux ; même la météo va mieux !»  « Parfois les mous peuvent atteindre la perfection ».

Le Prix Spécial du Jury est attribué cette année à Jean-Marie LE GUEN, Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement pour : « Le Ps ne travaille jamais pour rien ; surtout quand il travaille».

 Le Prix de l’encouragement  est attribué cette année à Patrick KANNER, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports qui a dit à propos de Michel Platini : «Sa fin de carrière est aujourd’hui terminée».

 Le Prix de la persévérance est attribué à Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier ministre, sénateur de la Vienne pour : «Les centristes sont tellement nombreux qu’on en trouve toujours un avec lequel être d’accord».

Le Grand Prix Press Club du Tweet Politique 2016 a été décerné à Jean-François COPE, Député-maire de Meaux pour le tweet à propos de Christiane Taubira : « Pour une fois où je n’avais pas demandé sa démission ! ».

Le Prix de l’encouragement a été attribué à Clémentine AUTAIN, Conseillère municipale de Sevran pour le tweet : « La logique guerrière et sécuritaire ne nous aidera pas à combattre Daech. Il faut opposer à Daech plus de service public, plus de solidarité ».

Voir leur discours : https://lnkd.in/buGu29H

Lire aussi

vote

Listes électorales : hausse de 180% des inscriptions en ligne

C’est désormais un des éléments qui intéresse les statisticiens et les politologues avant une élection. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :