Home + +Société + La Caf se mobilise pour aider les familles à partir en vacances

La Caf se mobilise pour aider les familles à partir en vacances

Unknown

12 millions d’élèves sont en vacances …et les caisses d’allocations familiales peuvent vous aider si vous rencontrez  des difficultés .
Si vous répondez aux critères, en fonction du quotient familial, vous pouvez aller dans un centre de vacances labellisé, avec vos enfants. La Caf en paye ainsi une partie.

Un autre dispositif a aussi été mis en place pour les plus fragiles. La Caf organise elle-même un séjour d’une semaine, en s’occupant de la réservation et du paiement, directement au centre de vacances. Cette année, la caisse d’allocations familiales va aussi offrir la possibilité aux enfants handicapés d’aller avec leurs parents dans les centres de vacances labellisés, alors qu’auparavant, ils allaient uniquement dans des centres spécialisés.

Au lieu de payer 1.025 euros, un parent seul qui part en camping avec ses deux enfants pour une semaine déboursera 525 euros et la Caf prendra à sa charge 500 euros. Si c’est un couple avec deux enfants, qui part en juillet en camping une semaine, la famille paiera 229 euros, au lieu de 760 euros.

Les Caisses d’allocation familiale (Caf) ont versé l’an dernier 95 millions d’euros pour aider les familles modestes à partir en vacances. Grâce à ces aides, près de 300 000 familles (400 000 enfants et jeunes) sont parties en vacances en 2013 dans le cadre de séjours familiaux ou de colonies de vacances, a souligné la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).
Toutes les infos :http://vacaf.org

Lire aussi

Usain bolt

Usain Bolt devient footballeur pour la bonne cause

Depuis toujours celui que l’on nomme l’éclair Jamaïcain est un passionné du ballon rond et …

%d blogueurs aiment cette page :