Home + +Économie + Des cartes bancaires sécurisées par un cryptogramme évolutif

Des cartes bancaires sécurisées par un cryptogramme évolutif

cartes bancaires sécurisées
Une étape de plus face à la fraude bancaire, grâce à cette innovation française.

 

C’est la société française Oberthur Technologies qui a mis au point ce système “ultra-sécurisé” pour cartes bancaires, avec un code de sécurité dynamique qui change toutes les demi-heures. Sur ces nouvelles cartes, le cryptogramme placé à l’arrière s’affiche sur un écran LCD de quelques centimètres. De la même taille et du même poids que les cartes classiques, elles sont alimentées par une micro-batterie insérée dans le plastique, d’une autonomie de 3 à 4 ans, soit la durée de vie moyenne de ce moyen de paiement avant expiration.

La durée de vie du code est si courte qu’au moment où le fraudeur va vouloir l’utiliser, il aura changé sur la carte” – Nicolas Raffin, Oberthur Technologies.

L’intérêt se trouve lors d’achats en ligne, sur des sites peu sécurisés ou fortement fréquentés. Aujourd’hui, 80% des opérations frauduleuses sont effectuées grâce à ce code à trois chiffres. Cette innovation permettra aussi aux banques des économies importantes en réduisant la fraude et en évitant d’envoyer des SMS de validation avec le système “3D Secure”.

Atuellement en fabrication, plusieurs banques la proposeront dès cette année. A quel montant pour le client ? Impossible de le dire pour le moment.

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :