Home + +Culture + Ce soir la nuit sera blanche à Paris !

Ce soir la nuit sera blanche à Paris !

7774180763_affiche-de-la-nuit-blanche-2014-qui-a-lieu-le-4-octobre-2014

La Nuit Blanche a été imaginée en 2001 par l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë  et son adjoint de l’époque, Christophe Girard, pour faire descendre l’art dans la rue. Elle a depuis essaimé en banlieue, en province et sur quatre continents. En 2011 (derniers chiffres disponibles), elle avait attiré 2 millions de personnes, selon la mairie de Paris.

Plus de 150 projets artistiques seront présentés à l’occasion de la Nuit Blanche 2014. Cette édition a été conçue comme un “GR” : un circuit de grande randonnée artistique. La rive gauche se parcourra au fil des sentiers de Grande Randonnée Artistique et l’accent sera mis sur six “points de vue” : l’Hôtel de Ville, les 5e, 7e,13e, 14e et 15e arrondissements de la capitale.

Matérialisé sous la forme d’une ligne bleue au sol tout le long du parcours Nuit Blanche, cet itinéraire de ralliement – qui relie les six ≪ points de vue ≫ de Nuit Blanche – est également le trajet le plus direct (20 a 25 minutes maximum) pour se rendre d’un point de vue a un autre, à pied ou en transport en commun.

Disponible également indépendamment du guide, la carte du G.R.A. est à votre disposition dans les points infos Time Out Paris durant Nuit Blanche.

Toutes les infos en détail ICI : http://quefaire.paris.fr/nuitblanche

Lire aussi

Un Youtubeur crée le buzz avec les génériques de Breaking Bad et Game of Thrones

Le youtubeur KleverKonan a réalisé l’exploit réussi de réunir les univers de Breaking Bad et …

%d blogueurs aiment cette page :