Accueil +Culture Centre Pompidou : des “Appels d’Art” pour rompre la solitude des personnes...

Centre Pompidou : des “Appels d’Art” pour rompre la solitude des personnes isolées

centre pompidou

Depuis le début du confinement, de nombreuses personnes sont isolées. Et pour certaines, le handicap, la précarité ou le simple fait de ne pas avoir accès au numérique, les éloignent encore davantage de tout lien social et de toute découverte culturelle.

Afin de garder le lien avec ses publics et d’offrir un moment d’évasion culturelle à ceux qui en ont besoin, le Centre Pompidou et la Fédération Française Sésame Autisme proposent de participer gratuitement à un “Appel d’art” avec un conférencier du Centre Pompidou.

Nés au début du confinement à l’initiative de l’association Souffleurs d’Images, les Appels d’arts proposent aux publics isolés des échanges gratuits, par téléphone, autour de contenus culturels.

Adultes comme enfants peuvent solliciter gratuitement un Appel d’art. Un conférencier du Centre Pompidou les contactera pour leur proposer un temps d’échange autour d’un ou plusieurs chefs d’œuvres des collections du Musée, autour des expositions récentes, ou de thématiques (telles que Paris capitale des arts, Art et philosophie, Artistes et engagement, Artistes et littérature, le corps dans l’Art, le portrait ou encore l’Atelier Brancusi).

Voici la liste des conférences possibles:

  • Les chefs d’œuvre de la collection
  • L’exposition Boltanski
  • L’exposition Bacon en toutes lettres

Vous pouvez demander un Appel d’art en cliquant sur ce lien ou en appelant le 01.44.24.72.10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici