Home + +Société + Changer la culpabilité de camp:la nouvelle campagne contre le viol

Changer la culpabilité de camp:la nouvelle campagne contre le viol

viol ok
Chaque année, ce sont 85 000 femmes qui sont victimes d’un viol en France. Dans une grande majorité estimée à environ 80%, l’agresseur est un proche…
Pour lutter contre ce type d’agression et aider les victimes à porter plainte ainsi qu’à aller au bout de leur démarche, le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) lance une nouvelle campagne mise-en-place par l’intermédiaire d’un mini-métrage de 30 secondes diffusé sur une dizaine de chaînes de télévision ainsi que sur internet.
On découvre Marc, le meilleur ami et témoin de mariage de Mathilde et Jean, comme l’explique une jeune femme.
La voix-off continue en le décrivant comme le « mec le plus drôle » selon Norah et le « pote sur qui on peut toujours compter » d’après Eric, mais la jeune femme se découvre expliquant que pour elle, c’est celui qui l’a violé.
Un clip choc et intense pour inciter les victimes à aller au bout de leurs démarches judiciaires et ne pas se murer dans le silence, car seulement 13% des victimes porteraient plainte contre leur agresseur.
Le but de la campagne ? Faire changer la culpabilité de camp, c’est pourquoi le collectif met à dispositif tout un dossier pour aider les victimes d’un viol en entourage.
Plus d’informations sur le site de la CFCV.

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

%d blogueurs aiment cette page :