Home + +Santé + Un chercheur marocain invente un super antibiotique à base d’huiles essentielles .

Un chercheur marocain invente un super antibiotique à base d’huiles essentielles .

Professeur en biologie à l’université de Fès, Adnane Remmal a reçu le prix de l’inventeur 2017 de l’Office européen des brevets. Il est parvenu à “redynamiser” des antibiotiques que la résistance des bactéries avait rendu inopérants, grâce aux huiles essentielles et vise à terme, à les remplacer par ces extraits de plantes.Une révolution qui fait peur aux laboratoires .

Adnane Remmal a inventé le super antibiotique. L’antibiotique «dopé» aux huiles essentielles, selon l’Office Européen des brevets (OEB). Son petit plus, c’est le cavracol, une substance contenue dans la marjolaine, le thym et l’origan.

En mélangeant les propriétés médicinales naturelles des plantes aux antibiotiques, il a obtenu un médicament beaucoup plus résistant aux microbes et bactéries. «Les plantes aromatiques et les épices font partie de la culture marocaine pour leurs vertus médicinales (…). Avant de devenir scientifique, j’étais convaincu que dans nos plantes aromatiques il y a des principes actifs interessants», souligne le pharmacologue dans la vidéo mise en ligne sur le site du Prix de l’inventeur européen.

L’antibiotique mélangé aux huiles essentielles est aujourd’hui au stade des essais cliniques et devrait être commercialisé fin 2017.

 

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

One comment

  1. Les lobbys pharmaceutiques vont passer par là et lui empêcher de commercialiser son invention…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :