Home + +Technologie + La Chine invente la batterie rechargeable en 15 minutes

La Chine invente la batterie rechargeable en 15 minutes

9754012931_c579625669_k-e1468269012437-810x425

Si depuis quelques années on entend parler de batteries rechargeables en quelques minutes, aucune n’a pourtant vu le jour dans le commerce.L’entreprise chinoise Dongxu Optoelectronics promet de régler le problème avec sa « G-King » rechargeables en seulement 15 minutes.
Ses propriétés, elle les doit à son matériau principal : le graphène.
Tirée du graphite, cette matière permet une résistance et une flexibilité plus accrue que le traditionnel Lithium-ion qu’on retrouve dans la majorité de nos appareils, mais surtout une meilleure conductivité permettant au courant de circuler plus vite et donc de charger plus vite.
Si l’entreprise n’a pas encore annoncé de date de commercialisation, elle prévoit toutefois de s’associer avec la firme américaine K2 Energy pour sortir rapidement un modèle avec une durée de vie de 3500 charges.
Un avantage qui permettrait de rebooster son mobile en quelques instants mais aussi nos véhicules électriques qui prennent de longues heures pour remplir leurs batteries habituelles.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :