Home + +Société + « Choisir la vie », une campagne innovante pour la protection des animaux

« Choisir la vie », une campagne innovante pour la protection des animaux

animaux
La lutte contre le braconnage et pour la protection des animaux n’est pas une nouveauté et l’association ASPAS mène le combat depuis une quarantaine d’années.
Malheureusement de nouvelles tendances toujours plus cruelles viennent ajouter des obstacles dans les activités de ces organismes à but non lucratif.
Ainsi depuis quelques temps la nouvelle mode est de prendre une photo devant l’animal que l’on vient d’abattre pour ensuite le laisser giser sur le sol…
Une pratique terrifiante que seuls les chasseurs les plus fortunés peuvent s’offrir.
Ainsi l’ASPAS a décidé de profiter de cette actualité pour lancer sa nouvelle campagne en détournant les codes de ce selfie animalier.
« Choisir la vie », c’est le slogan et le titre de cette initiative qui a pour but la protection des animaux. Le slogan a été choisi afin de célébrer la vie plutôt que la mort des animaux, un vrai pied de nez aux braconniers.

« Choisir d’éliminer une vie par pure vanité, plaisir ou ignorance, c’est choisir de faire taire notre humanité, c’est nier la part de nous qui aspire à être en empathie, en accord avec la vie », peut-on lire dans un communiqué de l’APSAS.

 

Empreinte d’humour et de positivité, la campagne de l’APSAS montre des clichés qui à première vue, sont des photos de chasseurs posant avec leurs trophées. Cependant, lorsque l’on s’y attarde, il est facile de noter qu’aucun fusil n’est présent et qu’aucun animal ne baigne dans une rivière de sang. Le seul sang qu’il est possible d’observer est celui issu de l’accouchement d’une femelle aidée par des promeneurs en treillis militaire.

Lire aussi

New-York

Belle histoire :En 10 jours elle passe de serveuse à mannequin new-yorkais

S’il n’y a pas de chemins tracés vers la célébrité il y a parfois des …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :