Home + +Politique + « Je choisis la paix » l’initiative qui fait le buzz sur Facebook

« Je choisis la paix » l’initiative qui fait le buzz sur Facebook

isra ok
Si le conflit israélo-palestinien est toujours très présent au cœur de l’actualité, il existe  une initiative symbolique  qui milite pour la paix entre les deux peuples.
« אני בוחר\ת בשלום » que l’on  peut traduire par « je choisis la paix » est une page Facebook dont le but est de diffuser des messages en hébreux et en arabe pour lutter contre l’escalade .
Si le but de l’instigateur de ce projet était de rassembler au moins 400 amis en une semaine, le succès est au rendez-vous puisque la page compte déjà plus de 14 000 membres.
.« Il est à la fois passionnant et remarquable de savoir que l’on n’est pas seul dans l’obscurité, de savoir que l’on n’est pas seul à croire encore à la paix. (…) Bien que la situation soit dure et peut-être à cause de cela, nous tenons à revendiquer notre droit de vivre en paix. Ce sont des jours difficiles où nous assistons à une escalade des deux côtés. C’est précisément maintenant que notre appel doit être entendu haut et fort. Nous sommes fatigués des guerres. La paix est la seule alternative »,écrivent  les créateurs de la page.

Lire aussi

IKEA

Insolite : IKEA crée des meubles …pour vos animaux préférés !

Depuis quelques années le géant du mobilier a su faire preuve d’une ingéniosité redoutable pour …

%d blogueurs aiment cette page :