Home + +Société + Un chômeur crée une application pour faciliter la recherche d’emploi

Un chômeur crée une application pour faciliter la recherche d’emploi

emploi ok
Arnold Dugenest, 42 ans, résident d’Allones dans la Sarthe, est licencié de son poste de conducteur de travaux en août dernier.
Il décide immédiatement de chercher un nouvel emploi  : « Je suis travailleur handicapé. J’ai une douleur constante au dos. Je souffre bien plus si je reste dans l’inaction. Et puis, je voulais lutter contre la déprime et le sentiment d’inutilité qu’on ressent quand on n’a plus de travail (…) J’ai commencé par me faire une liste personnelle de sites concernant l’emploi, comme on fait une liste de favoris sur son ordinateur ».

Rapidement le quadragénaire se retrouve perdu au milieu de cette jungle informatique bien mal organisée et imagine un moyen de réordonner tout cela.
Arnold crée sa propre application nommée « Acti-vite-chômeur » pour permettre aux chômeurs  de savoir où et comment déposer un CV, comment s’inscrire à Pôle Emploi, où rechercher du travail à travers les différentes plateformes sur le net, ainsi que de l’aide pour tout un tas de démarches.

Une application mise à disposition gratuitement sur le Google Play Store et donc accessible uniquement pour les possesseurs d’un téléphone Androïd.
Dans la foulée, Arnold imagine une autre application intitulée « Urgence vite action », elle aussi disponible pour Androïd, donnant accès à tout un répertoire de numéros d’urgence, un guide pour différentes procédures comme l’opposition sur une carte bancaire volée ou les services les plus proches selon la situation.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :