Home + +International + Une cité de plus de 7000 ans révèle ses secrets en Egypte

Une cité de plus de 7000 ans révèle ses secrets en Egypte

image-1024-1024-227340L’Egypte livre peu à peu ses secrets . Après la découverte d’une momie pharaonique prés de Luxor, il y a quelques jours c’est une cité entière qui vient d’être mise à jour .C’est une découverte qui remonterait à plus de 7 000 ans. Des archéologues ont mis au jour une cité et un cimetière antiques en Egypte, a annoncé mercredi le ministère des Antiquités.

La cité aurait été érigée aux alentours de 5300 avant Jésus Christ et pourrait avoir hébergé des dignitaires de haut rang et des bâtisseurs de tombes. Sa découverte pourrait jeter une lumière nouvelle sur l’histoire d’Abydos, l’une des plus vieilles cités de l’Egypte ancienne, située non loin de Louxor, indique le ministère dans un communiqué.

Abydos, estiment les historiens, fut la capitale de l’Egypte vers la fin de la période prédynastique et durant les quatre premières dynasties.

La découverte a été effectuée à 400 mètres du temple de Séthi Ier. Les archéologues ont retrouvé jusqu’à présent les vestiges de maisons, des fragments de poterie et d’outils en fer, ainsi que 15 énormes tombes, dont certaines sont plus grandes que celles des rois d’Abydos, ajoute le ministère.

Lire aussi

mamma mia

La chanteuse Cher est de retour avec le film Mamma Mia !

Sortie en 1999 la comédie musicale Mamma Mia ! devient rapidement culte. Basée sur les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :