Home + +Culture + Clap de fin pour la Semaine du Cinéma Positif #Cannes 2017 @PositiveCinemaW

Clap de fin pour la Semaine du Cinéma Positif #Cannes 2017 @PositiveCinemaW

Soirée de Gala de la Positive Week 2017  sur la croisette.

 

C’est ce mercredi 24 mai que s’est tenue la soirée de Gala de la Semaine du Cinéma Positif, à l’occasion du Festival de Cannes. Organisé par la Fondation Positive Planet, l’événement a remporté un réel succès.

A cette occasion, a eu lieu la remise des Prix du Cinéma Positif 2017, en présence de 350 personnalités du monde de l’entreprise, du cinéma et de la mode.

Ont été attribués les prix suivants :

  • Meilleur Long-Métrage Fiction Positif : « Le ciel attendra », de Marie Castille Mention-Schaar (France)
  • Meilleur Long-Métrage Documentaire Positif : « I am not your negro », de Raoul Peck (Etats-Unis)
  • Meilleur Premier Long-Métrage Fiction ou Documentaire Positif : Patients », de Grand Corps Malade et de Medhi Idir (France)
  • Women in Positive Film : Agnès Varda
  • Prix d’Honneur du Cinéma Positif : Costa Gavras
  • Prix Hommage du Cinéma Positif : Frank Capra – « Mr. Smith au Sénat »

Le Prix d’Honneur positif a été décerné à Costa Gavras, grand invité de cette édition et le Prix Hommage positif à Frank Capra pour son film « Mr. Smith au Sénat ».

Ajoutons que le Prix Women in Positive Film, décerné en partenariat avec PepsiCo, a récompensé la réalisatrice Agnès Varda, qui s’est distinguée par son engagement en faveur des générations futures.

Cette seconde édition de la Semaine du Cinéma Positif a été un grand succès. Nous sommes honorés d’avoir pu mettre à l’honneur et célébrer tous ces grands créateurs et acteurs de la société positive que nous voulons continuer de soutenir et encourager”  – Audrey Tcherkoff, Vice-Présidente de Positive Planet Co-fondatrice de la Semaine du Cinéma Positif

Depuis 2011, le dîner de Gala Positive Planet permet aussi de lever des fonds pour soutenir les projets de la fondation, grâce à la vente aux enchères qui y est organisée.

Les fonds récoltés permettront alors de financer les actions de la Fondation Positive Planet, notamment au Liban auprès des réfugiés syriens.

Rendez-vous l’an prochain pour la 3ème édition !

Lire aussi

trump

Un prof gay invité à poser avec Donald Trump à la Maison Blanche

Nommé « Professeur de l’année » dans le Rhode Island en début d’année, Nikos Giannopoulos …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :