Accueil +Technologie Clear Fashion, l’application qui vous aide à choisir vos vêtements éthiques.

Clear Fashion, l’application qui vous aide à choisir vos vêtements éthiques.

Aprés Yuka, qui donne des info sur l’impact d’un produit sur la santé, voilà Clear Fashion pour la version mode.

Cette application gratuite dispo sur iOS et Android vous aide à choisir des vêtements respectueux de l’écologie, des animaux, des êtres humains qui les fabriquent et de la santé des clients (sans produits dangereux).

Fondée et mise au point par deux femmes, Rym et Marguerite, Clear Fashion évalue  plus de 70 marques de mode, dont les incontournables H&M, Zara, Nike, C&A, Zalando, Etam, Sézane, Maje ou encore Decathlon.

L’application évalue les marques de manière totalement indépendante, selon 4 critères : l’humain (santé des travailleurs, pratiques, connaissance des fournisseurs ou encore origine), l’environnement (l’impact carbone, mais aussi les déchets, l’utilisation d’eau et d’énergie, les matières premières utilisées et la vérification des pratiques), la toxicité éventuelle des vêtements (substances utilisées, labels, etc.), et le rapport aux animaux (avec l’utilisation ou non de matières d’origine animale).

Chaque critère dévoile une note sur 100 accompagnée d’un pictogramme de couleur (du vert au rouge, en fonction de la note). Une fois dans l’appli, il suffit d’indiquer la marque pour obtenir des informations générales sur ses pratiques, ou bien de scanner directement l’étiquette du produit pour en savoir plus.

2 Commentaires

  1. Vous voulez acheter éthique, responsable et à faible coût énergétique? N’ajoutez pas une app supplémentaire à votre smartphone (ce qui polluerait rien qu’en la téléchargeant) et faites le tour des friperies !

  2. Bonjour mon avis sur Clear Fashion pourquoi pas mais est-ce que tout un chacun(e) l’utilisera Ou ce sera une minorité ==> A SUIVRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici