Home + +Santé + Un cocktail de vitamines pour lutter contre Alzheimer ?

Un cocktail de vitamines pour lutter contre Alzheimer ?

images-1

Un complément alimentaire pourait  suffire à stopper la dégénérescence du cerveau? D’après une étude parue en mai dans la revue médicale Environnemental and Molecular Mutagenesis, un cocktail mélangeant trente vitamines et minéraux largement disponibles en grande surface pourrait inverser la perte massive des cellules du cerveau.
Des chercheurs de l’Université de McMaster au Canada ont conçu un cocktail à base de vitamines B, C et D, d’acide folique, d’extrait de thé vert, d’huile de foie de morue et de suppléments alimentaires. Ils ont ensuite administré leur mélange à des souris qui avaient perdu plus de la moitié de leurs cellules cérébrales, l’équivalent d’un Alzheimer sévère pour les humains, sur des petits morceaux de pain chaque jour pendant plusieurs mois. Plus l’étude avançait, plus les scientifiques constataient l’arrêt de la perte de neurones et du déclin cognitif chez les rongeurs. Qui plus est, ces derniers retrouvaient peu à peu leur équilibre et leur activité motrice tandis que leur vision et leur sens de l’odorat s’amélioraient.
Les chercheurs voudraient tester leur cocktail détonnant sur les humains d’ici les deux prochaines années, ciblant tout particulièrement ceux atteints de maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkison.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :