Accueil +Média Confinement : #ALaMaison, une chaîne de télévison solidaire pour toute la famille

Confinement : #ALaMaison, une chaîne de télévison solidaire pour toute la famille

#ALaMaison

Mediawan lance #ALaMaison, une chaîne éphémère pour toute la famille diffusée gratuitement dès le 6 avril chez les principaux opérateurs.

Cette offre inédite permettra de mettre à profit les prochaines semaines de confinement pour apprendre, se cultiver, découvrir ou réviser ses classiques, notamment en histoire, sciences et culture, cinéma, adaptations littéraires…

Afin de soutenir l’effort considérable des soignants pour faire face à la crise sanitaire, tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l’alliance “Tous unis contre le virus ». Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants,, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

Cette chaîne éphémère, qui durera aussi longtemps que les mesures de confinement, proposera des pastilles de 5 à 15’ minutes, des documentaires sur des thématiques riches et diversifiées, pour permettre aux Français de se nourrir intellectuellement à tout âge pendant cette période de confinement.

La chaîne, éditée et opérée par les équipes du groupe audiovisuel Mediawan, sera alimentée également par des contenus, longs métrages et documentaires proposés gratuitement par France Télévisions, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Gaumont, le CNC, M6, le Groupe TF1, UGC Images, Brut, Chefclub et 2P2L.

Bouygues Telecom, Canal+, Free, Molotov, Orange et SFR se sont déjà associés au projet en acceptant de diffuser cette nouvelle chaîne et en s’engageant à faire des dons.

Pour y accéder  :

  • Bouygues Telecom : canal 233
  • Canal+ : sur Mycanal
  • Free : canal 47
  • Molotov
  • Orange : canaux 31 et 211
  • SFR : canal 239