Accueil +Culture Confinement : les médias se mobilisent pour vous proposer des offres gratuites.

Confinement : les médias se mobilisent pour vous proposer des offres gratuites.

Des médias d’information proposent des articles gratuits : Le Monde l’a annoncé ce week end  «Pour répondre à vos questions, pour faciliter vos décisions dans vos vies personnelles et professionnelles, nous mettons à votre disposition de nombreux articles en libre accès». Il s’agit pour le quotidien de lutter contre les fausses nouvelles et les rumeurs mais aussi de montrer «son engagement en faveur de l’intérêt général», écrit son directeur Jérôme Fenoglio.

Le Figaro a aussi annoncé une initiative : «Un espace tout en haut de notre page d’accueil liste les 5 articles sur le coronavirus les plus importants en termes de santé publique. Ils sont ouverts à tous nos lecteurs», a twitté Benjamin Ferran, adjoint à la direction de la rédaction.

-Des médias proposent des aides éducatives, comme L’Étudiant, qui a mis en place une page dédiée «à l’actualité du coronavirus côté vie scolaire et étudiante» et propose fiches pratiques et conseils de révision.
La chaîne France 5 diffusera lundi prochain «La Maison Lumni»  un nouveau magazine quotidien éducatif en lien avec le ministère de l’Education nationale «pour accompagner les révisions des 8/12 ans».
France 4 promet «une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants»

Arte met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et élèves, via sa plateforme Educ’Arte.

France Culture réorganise son antenne pour diffuser des émissions de connaissances en matière «d’histoire, de philosophie, de sciences, d’économie, de sociologie, de littérature et de patrimoine».

Et enfin quelques idées de divertissement gratuits  :

Canal+ passe ses programmes en clair pour tout le monde, sur l’ensemble des box, le temps de la crise, . Quant aux abonnés de la chaîne, ils auront accès à toutes les chaînes de cinéma, séries, jeunesse et documentaires,  le temps du confinement.

Le site OpenCulture vous offre 4200 films rares et gratuits. Des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir signés George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.

La Bibliothèque Nationale de France met à disposition de tous les amoureux des livres une quantité impressionnante d’œuvres avec sa bibliothèque numérique Gallica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici