Confinement : visitez l’exposition Pompéi au Grand Palais, depuis votre fauteuil !

Le Grand Palais devait ouvrir le 25 mars son exposition immersive sur la cité antique ensevelie Pompeï. Beaucoup d’éléments ont été mis à disposition sur Internet.

À savoir, plusieurs vidéos qui vous entraînent à la découverte de La maison d’Orion et de La maison au jardin ; dans les pas des restaurateurs de mosaïque ou encore de ceux des archéologues qui ont mené les fouilles les plus récentes.
De larges extraits du magnifique catalogue de l’exposition sont également consultables tandis qu’est aussi accessible l’audioguide de la visite (42 minutes).
Muni de votre smartphone, vous pouvez de même tenter l’expérience immersive avec la belle Livia. Il s’agit de la statue restaurée de Livie (l’épouse de l’empereur Auguste) que vous verrez apparaître en réalité augmentée avec, en bonus, des anecdotes à foison sur la Villa des Mystères où le marbre polychrome fut trouvé.

“En cette période difficile pour l’Italie et la France, je suis très heureux qu’une partie de l’exposition Pompéi puisse vous être proposée en avant-première grâce à la collaboration du Grand Palais, du Parc archéologique et de Gédéon. Ces contenus permettront aux visiteurs, en attendant l’ouverture de l’exposition, de découvrir en avant-première les images des fouilles les plus récentes, réalisées à Pompéi, ainsi qu’une sélection des magnifiques médias produits à l’occasion de l’exposition. Bonne visite en ligne, et à bientôt.”

Professeur Massimo Osanna, commissaire de l’exposition Pompéi, directeur général du Parc archéologique de Pompéi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici