Accueil +Économie La consommation des ménages en hausse en août:+0,7%

La consommation des ménages en hausse en août:+0,7%

0

images

La consommation des ménages est repartie en hausse au mois d’août, d’après les dernières données publiées par l’INSEE. Elle a progressé de +0,7% après avoir reculé de 0,7% en juillet. Cette évolution s’explique surtout par le rebond des achats alimentaires, des dépenses d’énergie ainsi que des biens fabriqués divers.

Dans le détail, la consommation en produits alimentaires a progressé de +0,8 % après une baisse de -1,5% en juillet. Les dépenses en « autres biens fabriqués » grimpent de 0,9%, alors que les achats en textile-cuir, qui avaient progressé de 2,9% en juin en pleine période de soldes, reviennent à leur niveau post-été (-0,3% en juillet, +0,3% en août). Enfin, les dépenses en énergie enregistrent une hausse de 1,1%,  » avec les  dépenses en carburants (+2,1% en août) », souligne l’INSEE, période de grandes vacances oblige.

Au deuxième trimestre, la France a enregistré une croissance nulle, comme au premier mais les dépenses de consommation des ménages se sont redressées (+0,4% après -0,6%) sur la période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here