Accueil +Écologie Construction du plus grand pont du monde pour les animaux

Construction du plus grand pont du monde pour les animaux

Le plus grand pont pour sauver les animaux sera construit dans quelques jours sur l’autoroute 101, près de Los Angeles, reliant les deux parties des montagnes de Santa Monica, en Californie.

Ce pont  de 64 mètres de long et 50 mètres de large permettra aux espèces peuplant la région de traverser ce dangereux tronçon de 10 voies en toute sécurité. Les lézards, les serpents, les crapauds, les pumas, pourront ainsi traverser d’une montagne à l’autre sans risquer leurs vies. Pour rappel, 25 grands félins ont été tués sur les autoroutes de Los Angeles depuis 2002″, rapporte le Guardian.

Le 22 avril 2022, Jour de la Terre, marquera le début des travaux qui dureront 3 ans . Le coût de ce pont  est estimé à 90 millions de dollars. Le prix du pont sera couvert à environ 60% par des dons privés, le reste provenant de fonds publics.

La fondation de Leonardo DiCaprio a, pour sa part, récolté 300 000 dollars. Un « exemple inspirant » de partenariat public-privé, selon le gouverneur de Californie, Gavin Newsom.

Article précédentInnovation : il crée une lucarne solaire qui produit de l’eau potable
Article suivantLe fils de John Lennon chante « Imagine » en soutien à l’Ukraine