
Le parlement chinois a ratifié samedi l’accord de Paris sur le climat, donnant un coup d’accélérateur en vue de son entrée en vigueur d’ici la fin de l’année. Les États-Unis lui ont emboité le pas .Les plus gros pollueurs de la planète ont ratifié samedi 3 septembre l’accord de Paris.
La Chine et son organe législatif le plus élevé du régime communiste a en effet voté « la proposition pour ratifier » ce traité historique visant à contenir le réchauffement climatique sous le seuil critique de 2 voire 1,5°C par rapport au niveau pré-industriel, a précisé l’agence.
L’accord de Paris, conclu le 12 décembre à Paris à l’issue de la COP21, a été formellement signé par 175 pays en avril à New York, mais chaque pays doit ensuite, selon ses propres modalités (vote au Parlement, décret, etc.), ratifier le texte.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.