Accueil +Santé Solidarité coronavirus : des mesures pour venir en aide aux plus démunis.

Solidarité coronavirus : des mesures pour venir en aide aux plus démunis.

sans-abris

Afin de venir en aide aux plus démunis, l’état vient d’annoncer de nouvelles mesures. La première des urgences a été d’éviter des remises à la rue en repoussant la trêve hivernale de deux mois jusqu’au 31 mai.

De même les 14 000 places exceptionnelles ouvertes cet hiver resteront ouvertes deux mois de plus et il n’y aura pas d’expulsions locatives jusqu’à cette date.

Parallèlement le ministre de la ville, Julien Denormandie, a décidé de réquisitionner des chambres d’hôtel destinées aux sans-abris en collaboration avec des associations. 170 chambres vont être proposées d’ici la fin de la semaine à Paris. Les discutions sont assez avancées avec le groupe Accor et une réunion est prévue aujourd’hui avec les principaux groupes hôteliers afin d’identifier dans tout le territoire les logements pouvant être mis à disposition.

Julien Denormandie le souligne : «Il faut aussi inventer de nouvelles solidarités et c’est en ce sens que nous travaillons avec des associations, des collectivités et des entreprises pour identifier de solutions d’hébergement supplémentaires, dans des équipements publics, des hôtels ou des bâtiments devenus vacants du fait de la crise sanitaire ou pour appuyer la distribution de denrées alimentaires ».

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici