Accueil +Insolite Coronavirus : les New Yorkais peuvent désormais se marier à distance

Coronavirus : les New Yorkais peuvent désormais se marier à distance

La ville de New York est considérée comme l’épicentre du Coronavirus aux États-Unis. Le confinement a obligé des centaines de couples à repousser leurs mariages, ajoutant de la déception à l’inquiétude liée à l’épidémie.

Ce week-end, le gouverneur Andrew Cuomo a décidé d’offrir la possibilité aux habitants de la ville la plus peuplée des États-Unis de se marier.
Les new-yorkais peuvent désormais se marier, obtenir leur licence de mariage et effectuer des cérémonies à distance, grâce à la société américaine de vidéoconférence Zoom.
Lors de son point presse quotidien ce samedi, Andrew Cuomo explique : “Il n’y a maintenant aucune excuse lorsque la question du mariage se pose“.

Si la magie du mariage qu’espéraient certains pourrait ne pas opérer, les new-yorkais ont massivement adhéré à la possibilité de ce mariage particulier .
Sophie Austin jeune mariée à distance âgée de 26 ans déclare à Métro : “C’était incroyable. C’était absolument incroyable. Cela a rendu vraiment évident ce qui était le plus important pour nous deux, déclarer nos vœux».