Home + +Santé + Lutter contre la scoliose avec un corset 3D ?

Lutter contre la scoliose avec un corset 3D ?

corset ok
Les traitements pour soigner les personnes victimes de scoliose sont souvent longs et pas toujours garantis de succès, inconfortables, et les corsets prévus à cette effet sont rarement d’un goût raffiné.
Cette déformation du dos  est généralement décelée durant l’enfance ou l’adolescence et bien évidemment pour les plus jeunes, l’esthétique est un facteur important.
C’est pourquoi la société 3D Systems a décidé de remédier à tous ces problèmes en même temps !
Grâce à la collaboration du Docteur James Policy de l’université de Stanford et à celle de Robert Jensen, prothésiste au Children’s Hospital d’Oakland en Californie aux Etats-Unis, l’entreprise a réussi à mettre au point un programme pilote de soins nommé « Bespoke Braces » qui pourrait révolutionner le traitement de la scoliose.
Déjà testé avec succès sur 22 patients, 3D systems s’est simplement contenté de mouler le corps de ses « cobayes » afin de numériser le corps de ceux-ci.
Une fois les données informatisées, la société s’est attelée à créer des corsets sur mesure pour chacun des patients testés puis à les imprimer en 3D.
Résultat : des corsets sur mesure contrairement aux corsets classiques, personnalisés au goût de chacun, confortables et surtout dont les résultats semblent extrêmement positifs.
Pour le moment le programme Bispoke Braces est encore en phase de test afin de prouver sa fiabilité auprès des assurances et de la communauté médicale.
Source : 3dnatives

Lire aussi

Jurassic World :la suite est en préparation !

La suite/reboot de Jurassic Park avait beaucoup suscité la polémique à sa sortie. Si le …