Home + +Santé + Un plâtre révolutionnaire et esthétique ?

Un plâtre révolutionnaire et esthétique ?

cortex
Un jeune étudiant américain diplômé de l’université de Wellington en Nouvelle-Zélande a peut-être trouvé LA solution aux inconvénients d’un plâtre classique.
S’il est souvent impossible de soulager ses démangeaisons, de nettoyer son bras ou tout simplement d’éviter les mauvaises odeurs, tout cela est bien fini.
Jake Evill a imaginé Cortex, un plâtre en nylon fabriqué sur mesure grâce à la technologie en trois dimensions.
Grâce à des clichés aux rayons X et en 3D du bras à plâtrer, il est possible de réaliser un modèle beaucoup plus léger, waterproof, aéré, ainsi que souple et plus résistant à la fois.
Tout ceci est rendu possible grâce à sa forme alvéolée qui permet d’aérer le bras, mais également de pouvoir le nettoyer.
Le nylon rend également les mouvements plus faciles grâce à sa souplesse et, est renforcé sur la partie du bras endommagée.
Le seul bémol reste le temps de fabrication : 3 jours là où un plâtre classique ne prend qu’une poignée de minutes à être réalisé ; mais Jake espère pouvoir réduire le temps de conception de son invention grâce à l’évolution de la technologie dans les années à venir.

Lire aussi

Nintendo

Jeux vidéos :Nintendo de retour dans la course !

La firme nippone écrasée par la concurrence semble retrouver le sourire.Après le flop commercial de …

One comment

  1. Fini, de se gratter à l’intérieur du plâtre avec une aiguille à tricoter!!! Youpi !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :