Accueil +Santé “Coucou Nous Voilou” : l’association qui redonne le sourire aux enfants hospitalisés.

“Coucou Nous Voilou” : l’association qui redonne le sourire aux enfants hospitalisés.

Coucou nous voilou

Depuis près de 25 ans, l’association « Coucou Nous Voilou » fondée par Marc Salem améliore le quotidien des enfants et adolescents malades ou handicapés.

Des anonymes ou des personnalités telles que Flavie Flament, Laurence Boccolini, Jeff Panacloc ou encore Thierry Lhermitte mettent leurs compétences et leur enthousiasme au service de l’association afin de récolter des fonds et donner vie à des projets proposés par les hôpitaux et centres spécialisés partenaires.

Le projet principal de l’Association est l’AbracadaBox. Il s’agit de boitiers permettant de cacher les poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de célèbres personnages de bande dessinée appréciés des enfants et adolescents. Cette box les aide à mieux vivre et accepter les soins qui leur sont prodigués.

abracadabox

« Coucou Nous Voilou » finance également des projets d’amélioration du quotidien et des conditions de séjour des jeunes hospitalisés, en fonction des propositions des hôpitaux et des services de pédiatrie : fresques, décorations, achats de matériels, animations, etc..

Soutenez l’association en faisant un don sur coucounousvoilou.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour aider un enfant hospitalisé, lui changer les idées, lui apporter un peu de bonheur c’est UNE EXCELLENTE IDÉE BRAVO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici