Home + +Sport + Bonne nouvelle : Courir 5 à 10 minutes par jour pour vivre plus longtemps !

Bonne nouvelle : Courir 5 à 10 minutes par jour pour vivre plus longtemps !

jogging ok
Selon une étude publiée par l’Université de l’Iowa dans la revue « Journal of the American College of Cardiology », courir 5 minutes par jour sans se forcer, serait aussi bon qu’un gros footing une fois de temps en temps.
Cette pratique régulière permettrait de diminuer de 30% les risques de mort prématurée, de 45% les risques de maladie cardiaque et augmenterait de presque 90% la bien-être et la bonne humeur.
“Comme le temps disponible représente l’un des freins les plus importants à la pratique d’une activité physique, l’étude pourrait inciter davantage de personnes à commencer la course à pied”, a commenté Duck-chul Lee, l’un des principaux auteurs de l’étude. Cette dernière a été réalisée au Texas (sud des Etats-Unis) auprès de plus de 55’000 adultes suivis pendant quinze ans, ayant une moyenne d’âge de 44 ans. “Même le groupe de ceux qui parcouraient chaque semaine le moins de distance (10 km ou moins), le moins souvent (une à deux fois) et le moins vite (moins de 10 km/h) présentent des risques de mortalité bien moins importants que ceux qui ne courent pas”, souligne la recherche.

Enfin une marche quotidienne rapide d’environ 15 minutes pourrait également permettre de gagner 3 ans de vie supplémentaire.

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

%d blogueurs aiment cette page :