Accueil +Santé Covid 19 : une start-up crée une plateforme de SMS gratuits pour...

Covid 19 : une start-up crée une plateforme de SMS gratuits pour aider les malades chroniques

Laetitia Ormus  et Mohammed El Bojaddaini viennent de lancer cette solution à destination des personnes atteintes de maladies chroniques (diabète, cholestérol, vih…)

Le dispositif SMS Covid-19, déployé par CureCall depuis le début de la crise liée au coronavirus  permet  de recevoir gratuitement chaque jour par SMS des conseils de nutrition, santé et  des informations pratiques liées à leur pathologie et sur l’épidémie COD-19 . (Sources du Ministère de la Santé, de l’Institut Pasteur, de l’Agence Nationale de la Santé  ….)

La plateforme de télésuivi est basée sur une intelligence programmée d’interactions par SMS sécurisés. L’objectif est de : favoriser l’observance, diminuer les risques d’échecs des interventions thérapeutiques et participer à l’éducation thérapeutique des patients. Curecall est un dispositif qui fonctionne exclusivement par SMS. Aucune installation supplémentaire n’est nécessaire.

Plus de 23 millions de français souffrent de maladies chroniques  qui ont besoin d’information dans cette période compliquée .

Le dispositif SMS Covid-19 est  également mis a disposition des professionnels de santé, des associations de   patients et du grand public gratuitement afin de réduire le risque de décrochage thérapeutique .

Pour s’inscrire au programme : CureCall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici