Accueil +Société Covid19 : à Rennes, Bulles Solidaires veut mettre en place un car...

Covid19 : à Rennes, Bulles Solidaires veut mettre en place un car sanitaire mobile pour les SDF

bulles solidaires

“Bulles Solidaires” est une association basée
à Rennes dont les membres collectent des produits d’hygiène corporelle auprès de particuliers et professionnels. L’objectif est de les distribuer à des personnes en situation de précarité.

Cette période de crise sanitaire et ses conséquences pour les personnes sans abri ont renforcé la volonté de Bulles Solidaires de trouver des solutions adaptées en complétant les dispositifs existants. L’association a donc décidé d’acquérir et aménager un camping-car baptisé « Bulle Mobile ». Ce dispositif permettra de proposer aux personnes sans abri de Rennes des douches gratuites où qu’elles soient.

Bulles Solidaires pourra proposer une quinzaine de douches par maraude, plusieurs fois par semaine. Au delà de l’accès à l’hygiène, ces personnes seront accueillies, écoutées et orientées au besoin vers des structures et des professionnels du travail social. L’objectif de ce dispositif est aussi de rompre l’isolement et accompagner vers une réinsertion sociale et professionnelle.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, Bulles Solidaires a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme en ligne Les Petites Pierres.

Des projets similaires ont aussi vu le jour dans différentes villes de France telles que Montpellier, Paris, Toulouse ou Nantes.

3 Commentaires

  1. Bonjour je dis BRAVO pour l’idée de mettre sur pied une telle camionette afin d’apporter soins, aide et écoute aux personnes précarisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici