Home + +Société + Création de l’Association « Initiative Développement Humain » à Corbeil-Essonnes

Création de l’Association « Initiative Développement Humain » à Corbeil-Essonnes

asso

 

Présidée par le journaliste Rachid El Mahdi, l’association a pour objectif est de créer un environnement dans lequel les individus peuvent développer pleinement leur potentiel et mener une vie productive et créative, en accord avec leurs intérêts et leurs valeurs, parce que la véritable richesse des nations est leurs habitants. Le rôle du développement consiste donc à élargir les possibilités, pour chacun, de choisir la vie qui lui convient. Ce concept dépasse ainsi largement celui de la croissance économique.

Sa création est à l’origine du vécu de l’ensemble des anciens collègues issus de l’immigration pour mettre en valeur leur savoir-faire divers, notamment dans le domaine social, culturel, de l’animation et de la solidarité internationale.

“Nos actions permettent d’orienter et d’accompagner les riverains dans leurs démarches administratives et institutionnelles, ainsi que prévenir et aider à la résolution des conflits de la vie quotidienne par la médiation et le dialogue, cela grâce à des missions plus cadrées, une meilleure articulation avec les autres partenaires (les autorités, travailleurs sociaux, etc.), et la mise en place progressive de formations spécialisées.”

Avec le concours des Institutions, l’association organise des journées d’information et de sensibilisation portant sur les AGR (activités Génératrices de Revenus), afin de former les individus sur des métiers à forte valeur ajoutée.

Plus d’informations :   adh.corbeil@gmail.com

Lire aussi

Photo

Une hôtesse de l’air devient photographe officielle de sa compagnie

Molly Choma est passionnée par la photographie depuis sa plus tendre enfance. Alors en sortant …

%d blogueurs aiment cette page :