Home + +Art de vivre + Il invente des baguettes contre la pollution des mers

Il invente des baguettes contre la pollution des mers

e39af1a9221409f923fea002025200f5_original
Au pays des sushis les baguettes sont généralement utilisées pour un repas puis jetées à la poubelle.Rien qu’au Japon ce sont près de 57 milliards de ces petits bouts de bois qui sont produits chaque année, ce qui représente l’abattage de presque 4 millions d’arbres.
Malheureusement les baguettes en plastique subissent le même sort, se désagrègent une fois dans l’eau, finissent en fines particules dans l’estomac des poissons qui les confondent avec de la nourriture, pour finalement terminer dans nos assiettes.
Pour lutter contre ces deux fléaux forestier et écologique, Yavez S.E. Anthonio, étudiant de la Willem de Kooning Academie aux Pays-Bas, a eu l’idée de créer des baguettes « UmiHashi ».
Le principe est très simple : Ces baguettes plutôt voyantes sont fabriquées dans un plastique recyclé venant de l’océan et sont prévus pour être réutilisables.
Avec ces « UmiHashi », Yavez souhaite donc sensibiliser à la déforestation, à la lutte contre le gaspillage ainsi que celle contre la pollution des eaux.
Par ailleurs ces baguettes sont destinées à être distribuées dans des établissements « sushis élaborés à l’aide de poissons-péchés dans des conditions respectueuses des stocks disponibles ».
Pour l’instant la récolte de fonds n’a pas encore atteint son but mais l’initiative est à saluer !

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :