Il crée une page Facebook pour prendre en charge les sans-abris

Il crée une page Facebook pour prendre en charge les sans-abris

Un  habitant de Poitiers vient de créer une page Facebook “Une nuit au chaud”. Le concept : mettre en relation les SDF et ceux prêts à leur offrir l’espace d’une nuit ou plus, un lit et une douche chaude.

Il part du  principe que de nombreux  sans-abris ne peuvent être pris en charge par le 115.  Face à ce constat, le poitevin Gil Beucher a créé une page Facebook pour faire appel à la solidarité des particuliers disposés à héberger des personnes à la rue.

“Pour l’instant, nous avons surtout des demandes pour des mineurs migrants, mais nous n’excluons pas les autres. Il y a une dame d’une quarantaine qui dormait dans sa voiture sur le parking du campus de l’université qui a été hébergée….Il y a aussi des étudiants pauvres qui sont en difficulté et qui vivent dans leur voiture la semaine, ça ne devrait pas exister…explique t-il.

 

 

 

4 Comments

  • Annie Demore
    Annie Demore
    18 décembre 2017

    J’ai honte

  • Anita Sellent
    Anita Sellent
    18 décembre 2017

    super

  • Monique Prades
    Monique Prades
    18 décembre 2017

    Bonne initiative. On aimerai tous aider ces personnes dans le besoin, le problème c’est la crainte d’héberger une personne qui profiterait de notre hospitalité pour nous faire du mal, on ne sait pas à qui on a à faire et on a peur.

  • Fatty Benhaddou
    Fatty Benhaddou
    18 décembre 2017

    Ptg

Laisser un commentaire