Home + +Écologie + Il crée sa propre marque de bière …pour sauver les fonds marins

Il crée sa propre marque de bière …pour sauver les fonds marins

James Grugeon est un écologiste dans l’âme et amateur de bière. Il a eu envie d’allier ses 2 passions .Un jour il décide de s’engager dans la sauvegarde des  fonds marins ,comme la Grande Barrière de Corail, qui  sont en danger.
Sans réelles compétences dans le domaine de la cervoise, il s’est alors adressé à la brasserie australienne Bargara dans le Queensland afin de créer une boisson responsable.
Le principe ? Susciter une prise de conscience par l’intermédiaire de sa marque de bière.
Pour financer son projet, James a fait appel au financement participatif et aux idées des futurs consommateurs afin de lancer des produits de qualité.
Pari réussi, The Good Beer Company est lancé et l’ensemble des produits seront accessibles dès ce mois-ci dans le commerce.
Les bénéfices de son entreprise ainsi que la moitié des recettes des brasseurs participant à l’opération seront reversés à la Société de conservation marine.
“Cet argent sera mis à contribution « pour financer notre campagne d’éducation auprès des tours opérateurs et des fermiers qui peuvent nous aider à sauver notre icône nationale » explique la directrice de l’ONG.

Lire aussi

Un agriculteur sauve ses courgettes …grâce à la musicothérapie

 “La musique adouci les moeurs” Le dicton bien connu a fait son effet sur les plants …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :