Home + +Société + Belle initiative :un site pour apprendre la langue des signes

Belle initiative :un site pour apprendre la langue des signes

langue

Attentif aux problèmes rencontrés par les  personnes muettes, sourdes et malentendantes, un manceau de 63 s’est amusé à créer un site simple et accessible à tous pour pouvoir apprendre le langage des signes.
Didier Flory, 63 ans et résident du Mans a donc imaginé une plateforme entièrement gratuite, sobre mais surtout qui permet d’apprendre à son rythme et à des niveaux différents selon l’âge de l’internaute.
Un joli projet baptisé Lire-ensemble.com

Lire aussi

skyfest

SkyFest : le premier festival en montgolfières à Barcelone

A l’occasion des 20 ans de sa soirée, Elrow a décidé de préparer à ses …

3 comments

  1. Ok merci. Après essai, beaucoup de difficultés pour voir les textes…. Exercices bien trop compliqués. Dommage

  2. il faut aller dans la rubrique apprendre .bonne soirée

  3. Très belle initiative : il est étonnant que personne n’y avait pensé avant. Et en plus elle est gratuite, ce qui, de nos jours, est rare.
    Il serait intéressant qu’elle évolue dans le domaine de la formation professionnelle qui accueille parfois des stagiaires sourds ou malentendants. Cela permettrait des échanges entres les stagiaires et leur(s) formateur(s) de manière plus personnelle qu’avec un traducteur-interprète et faciliterait leur intégration avec les autres stagiaires.
    Pour le moment, le site est peu étoffé et plutôt développé pour les enfants et non pour les adultes. Je pense qu’il serait bien de l’enrichir vers un public plus large (adolescents/adultes, vie sociale/privée/professionnelle) pour qu’il intéresse tout le monde : cela permettrait peut-être aux personnes entendantes d’apprendre cette langue et pourrait promouvoir la tolérance pour une forme de différence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :