Accueil +Société Crise sanitaire : un hôtel parisien met ses chambres à disposition...

Crise sanitaire : un hôtel parisien met ses chambres à disposition des sans-abris

La crise sanitaire a mis plusieurs  secteurs à l’arrêt, comme celui de l’hôtellerie. Un établissement parisien a proposé à Emmaüs Solidarité d’accueillir des personnes à la rue dans ses chambres. L’hôtel Avenir Montmartre, installé à quelques rues du Sacré-Cœur à Paris, a proposé son aide .

Il accueille actuellement soixante personnes sans-abri et s’apprête à aller jusqu’à 85 personnes présentes , raconte Bruno Morel, directeur général de l’association Emmaüs solidaire, dans Le Parisien .

La salle du petit-déjeuner aux banquettes rouge bordeaux s’est transformée en réfectoire et la salle de réception en point d’accueil où s’élève une plaque de plexiglas, Covid oblige. Un peu partout d’ailleurs, sur les murs, les machines à boissons, différentes affiches rappellent les bons gestes barrière à avoir.

Et cela donne des idées à d’autres établissements : un établissement de la Fédération unie des auberges de jeunesse a ouvert  ses portes à 129 personnes dans le 20e arrondissement de Paris. Une aide précieuse pour l’association qui peine à trouver des places pour les sans-abri qu’elle accompagne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici