Accueil +Écologie Cui-cui, l’application qui vous permet de reconnaître les chants des oiseaux

Cui-cui, l’application qui vous permet de reconnaître les chants des oiseaux

Depuis le début du confinement, les citadins entendent de plus en plus les chants des oiseaux en ville .Cela étant, il n’est pas toujours facile de les reconnaître .Pour les identifier facilement et rapidement, il existe une application à télécharger sur votre téléphone portable : l’application Cui-Cui qui comporte plus de 200 chants oiseaux d’Europe.

Chaque chant (jusqu’à 40 secondes d’écoute pour chacun) est accompagné d’une photo ainsi que d’une courte fiche descriptive de l’oiseau. Pour certains chants, une “traduction humaine” est proposée, pour expliquer ce que l’oiseau communique avec ce son.

Pour pouvoir mieux retenir les chants, l’appli Cui-Cui propose également un questionnaire pour tester votre mémoire et accéder au classement des meilleurs scores. Une bonne idée de jeu en famille pour apprendre en s’amusant pendant le confinement.

Attention : le chant des oiseaux est un son agréable pour l’oreille humaine, mais pour eux, il s’agit d’un puissant moyen de communication. N’utilisez pas l’appli en extérieur (ou baissez le son au maximum) car cela peu détourner l’attention d’un oiseau sur son territoire et l’empêcher d’accomplir d’autres tâches importantes, comme nourrir ses oisillons.

Pour télécharger l’appli Cui-Cui (au prix de 4,49€), rendez-vous sur le site apps.apple.com

1 COMMENTAIRE

  1. Hello i am kavin, its my first time to commenting anyplace, when i read
    this piece of writing i thought i could also make comment due to this sensible piece
    of writing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici