Home + +Technologie + Invention :Une cuillère pour aider les personnes atteintes de Parkinson

Invention :Une cuillère pour aider les personnes atteintes de Parkinson

cuillere ok
La start-up californienne Lift Labs a réussi à créer un instrument qui pourrait bien révolutionner le quotidien des personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative comme Parkinson.
Se présentant sous la forme d’un pommeau en guise de manche et d’une tête de cuillère, cet instrument permet aux patients souffrant de tremblements sévères de limiter les effets.
Il est très difficile de manger dans ces conditions, c’est pourquoi l’appareil produit des vibrations inverses aux tremblements afin de stabiliser au mieux la cuillère.
En plus de contrer les effets à 75%, ce pommeau peut également se transformer en fourchette, couteau et autres accessoires de cuisine grâce à des têtes interchangeables.
Lift Labs vient d’être racheté par Google, qui souhaiterait étudier cette technologie pour « faire face à des affections neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson (…) ».
Prix de vente : 229 euros.
Plus de détails publiés dans la revue Neurology, par des scientifiques de l’Université du Michigan ; Et sur le site du constructeur !

Source : Sciences & Avenir

 

Lire aussi

Un nouveau vaccin russe contre le virus Ebola testé en Guinée

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 17 août, le ministère des Affaires étrangères russe …

%d blogueurs aiment cette page :