Home + +Culture + Culture : La thèse de Stephen Hawking sur l’expansion de l’univers en accès libre !

Culture : La thèse de Stephen Hawking sur l’expansion de l’univers en accès libre !

stephen hawking

Stephen Hawking est considéré comme l’un des scientifiques et recherchistes les plus doués de sa génération ; rendu encore plus célèbre grâce à la culture geek populaire. Il est mondialement connu pour ses travaux sur les trous noirs et pour son bestseller, Une brève histoire du temps. Il entame véritablement sa carrière avec sa thèse de doctorat sur l’expansion de l’univers terminée en 1966.
Si l’université de Cambridge fait partie des plus réputées au monde et reste inaccessible pour le commun des mortels, elle prône toutefois l’accès au savoir pour tous.
Ainsi l’institution rend régulièrement publics divers documents historiques et c’est cette fois-ci au tour de la fameuse thèse de Stephen Hawking.

Publié il y a quelques jours, le texte semble avoir très fortement touché l’intérêt des internautes qui ont afflué en masse, faisant même exploser  le site en raison du trop grand afflux.
De son côté l’auteur du document semble lui aussi satisfait de l’initiative prise par l’université et partage régulièrement ses propres travaux depuis plusieurs années.

Lire aussi

Astérix

Astérix et Obelix s’offrent un nouveau film en Chine

C’est la toute première fois que les deux gaulois s’offrent un film sur grand écran …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :