Home + +Culture + Daft Punk et Johnny Hallyday réunis contre Ebola avec un nouveau Band Aid.

Daft Punk et Johnny Hallyday réunis contre Ebola avec un nouveau Band Aid.

daft-punk-johnny-hallyday-ebola-band-aid

Alors que le virus continue de menacer les continent africain avec déjà plus de 5000 victimes, Bob Geldof a lancé cette semaine l’initiative Band Aid 30.L’idée de l’artiste irlandais consiste à réunir des grands noms de la musique pour enregistrer une nouvelle version de son titre “Do they know it’s christmas ?” , afin de récolter des fonds pour aider les victimes d’Ebola.

Avec cette version 2014, l’initiative « Band Aid » fête ses 30 ans.A l’époque cette chanson avait rassemblé les plus grandes stars du rock britannique et irlandais de l’époque : David Bowie, Sting, Paul McCartney, Phil Colins, Bono ou encore Georges Michael. Le morceau a été écoulé à 3.7 millions d’exemplaires et a permis de récolter près de 10 millions de livres contre la famine en Ethiopie.

Lundi, Bob Geldof a annoncé l’enregistrement de cette nouvelle version de la  chanson avec une trentaine vedettes de la pop et du rock britannique. Parmi les artistes pressentis : Adele, Sinead O’Connor, Elllie Goulding, Emeli Santé, Bono, Ed Sheran, Bastille ou encore les membres du groupe One Direction. L’enregistrement de la chanson se fera le samedi 15 novembre et sera mis en vente sous forme de fichier numérique en téléchargement dès le lundi 17. . Cette version « BandAid 30 » est commercialisée afin de réunir des fonds pour la lutte contre le virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.
Des adaptations américaine, allemande et française sont aussi au programme. Les noms de Johnny Hallyday et de Daft Punk sont cités pour la partie française.

Pour le souvenir ,la version 1984:

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

%d blogueurs aiment cette page :