Home + +Économie + Dans quel pays le téléphone mobile est moins cher ?

Dans quel pays le téléphone mobile est moins cher ?

Unknown-2

La France a les meilleurs prix télécoms d’Europe !Le régulateur belge des télécoms, l’IBPT  a mené une étude officielle portant sur 5 pays européens qui montre l’excellente position de la France en la matière, même face à la Grande-Bretagne. . Ce ne sont pas moins de 699 forfaits qui ont été comparés entre la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Pour les mobiles, l’étude s’est fondée sur des profils d’utilisation (nombre de minutes par mois, de Gigaoctet de téléchargement et de SMS par mois) auquel on a fait correspondre le tarif le plus avantageux pour établir la comparaison. Le tout est pondéré par la part de marché de chaque opérateur dans le pays considéré afin d’aboutir à un prix moyen par pays et par profil. Au total, 263 offres mobiles ont été comparées.

L’Allemagne est le pays le plus cher quel que soit le profil. Tant qu’on n’a pas de gros besoins en Internet mobile, la France est le pays le moins cher, suivi de la Grande-Bretagne. Un Français ne paiera que 8,27 euros par mois en moyenne s’il ne télécharge pas plus de 50 mégaoctets. Si on souscrit un abonnement de l’ordre du Gigaoctet, la France est le deuxième pays le moins cher, après la Grande-Bretagne: pour 2 Gigas à télécharger dans le mois, le Britannique dépensera mensuellement 25,43 euros , le Français 26,90 euros, tandis qu’il en coûtera pas moins de 63,95 euros à l’Allemand…

En revanche, dans le domaine des formules prépayées, la France n’est pas bien positionnée : c’est la Grande-Bretagne qui est la plus attractive et l’écart maximum avec l’Hexagone va jusqu’à 13 euros selon les offres.
Tous les détails de l’enquête ici:http://www.ibpt.be/fr/operateurs/ibpt/publications/etude-comparative-du-niveau-des-prix-des-produits-de-telecommunications-en-belgique-aux-pays-bas-en-france-en-allemagne-et-au-royaume-uni-tarifs-du-mois-d-aout-2014

Lire aussi

Sport

Le sport connecté, c’est aussi pour les enfants !

Afin d’inciter les plus jeunes à prendre de bonnes habitudes, l’équipementier Garmin sort des bracelets …

%d blogueurs aiment cette page :